
A partir de combien de mois puis-je pratiquer le yoga prénatal ?
Le yoga prénatal est ouvert aux femmes enceintes dès le premier mois de grossesse, avec l’accord de votre gynécologue ou sage-femme. Vous pouvez débuter à n’importe quel mois et la pratique peut continuer jusqu’au jour de l’accouchement.
A partir de quand puis-je pratiquer le yoga postnatal ?
Le yoga postnatal peut commencer tout de suite après l’accouchement, dans l’idéal dans les 6 semaines qui suivent l’arrivée de bébé, avec l’accord de votre gynécologue ou sage-femme. Bien sûr, les cours peuvent débuter au-delà de ces 6 semaines. Il n’est pas nécessaire d’avoir terminé sa rééducation du périnée pour commencer les cours.
Le Vinyasa, c’est pour moi ?
Le Vinyasa est un style dynamique, très libre, qui peut d’adapter aux besoins de tous. Il permet de renforcer la musculature, l’équilibre et la capacité respiratoire. Il est ouvert à tous, même à celles qui débutent le yoga et ne nécessitent pas de prérequis particulier. Pour vos cours privés, nous discutons en amont des séances pour prévoir un cours adapté à vos envies.
Quelle tenue dois-je prévoir ?
Le plus simple est le mieux ! Je n’encourage pas les élèves à acheter des tenues de yoga particulières, ni de marques précises. Prévoyez une tenue souple, légère, en matière naturelle comme du coton par exemple. Vous devez vous sentir libre de bouger, sans entrave. Pour le bas : un survêtement, un legging, un short, un pantalon ample. Pour le haut : un t-shirt, un débardeur, ou une brassière.
Ai-je besoin de matériel ?
Pour les cours et ateliers en studios, tout le matériel est fourni sur place. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre propre tapis.
Pour les cours particuliers, il faudra prévoir votre tapis. Je m’occupe d’apporter le reste du matériel, comme des briques ou des sangles par exemple.
Y a-t-il des choses à signaler avant le cours ?
Avant chaque séance, il est important de me signaler si vous avez des maladies et des traitements, des blessures, des douleurs, une grossesse, de la fatigue, ou tout ce qui vous semble important. On peut parfois se sentir gêné d’évoquer certaines pathologies, mais c’est indispensable pour moi pour vous assurer un cours adapté et de qualité.